Dans le cadre de notre série de portraits d’entrepreneur.e.s-immigrant.e.s nous avons identifié Lourdes Gant vp de Sustainable Aquaculture Manatee Holdings Ltd  venue des Philippines pour s’Installer au Canada il y a 11 ans.  RBC qui rend hommage aux femmes entrepreneures immigrantes lors de la journée internationale de la Femme, le 8 mars, LUI A RENDU HOMMAGE ….

Voici son histoire dont les propos ont été recueillis par les journalistes du magazine CANADIAN IMMIGRANT lors de la Journée Internationale de la Femme et traduit par Passeport Entrepreneurial Canada, initiative de RDÉE Canada

Consultant en affaires, coach, auditeur, entrepreneur, CPA et MBA, Lourdes Gant, née aux Philippines, c’est tout cela et bien plus encore. Depuis qu’elle a immigré au Canada en tant que femme célibataire il y a 11 ans, Gant s’est bâtie une vie passionnante pour elle-même, maintenant installée à Courtenay, en Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver. Bien que son idée originale ait été de créer une entreprise de distribution de sacs à main, l’immigrante entrepreneure s’est tournée vers le conseil, travaillant avec les clients pour améliorer leur entreprise avec sa propre approche holistique particulière, en se concentrant non seulement sur les résultats, mais aussi sur la qualité de vie.

Mais ce n’est peut-être qu’au moment où elle se marie et devient partie intégrante de l’entreprise de son nouveau mari qu’elle est vraiment devenue la sienne au Canada. En fait, en tant que vice-présidente et actionnaire de Manatee Holdings, Ltd., elle a aidé l’entreprise à voir une forte croissance de ses revenus en utilisant les stratégies qu’elle avait perfectionnées au fil des ans. En reconnaissance de son travail chez Manatee, elle a été inscrite au classement W100 des meilleures femmes entrepreneurs au Canada, produit par les magazines Profit et Châtelaine.

«J’ai mis toute mon énergie et mes compétences de ce que j’ai appris au cours des 11 dernières années, à l’entreprise», dit Gant. «Fondamentalement, je supervise le marketing, l’argent, la gestion et le modèle commercial.»

La société exporte deux espèces – la panope et le concombre de mer – principalement en Chine. «Il y a une forte demande, mais une offre insuffisante», déclare Gant, ajoutant que l’entreprise est en pleine expansion, en regardant le marché européen et en se concentrant sur l’aquaculture au lieu de simplement récolter l’espèce.

L’une des plus grandes améliorations que Gant a pu apporter à l’entreprise a été d’utiliser son audit de qualité de vie pour améliorer la culture d’entreprise. «L’industrie était très traditionnelle. Lorsque j’ai apporté mon audit de qualité de vie, les employés ont été impliqués dans la vision de l’entreprise plutôt que de simplement faire leur travail. Cela a attiré de meilleures personnes », explique-t-elle. “Il s’agit plus d’une approche holistique – maintenant le terme est intégratif -, qui se concentre sur le style de vie et non seulement sur le résultat final.”

Avec un enfant de cinq ans à la maison, Gant comprend exactement la nécessité d’une approche intégrative. «Pendant un certain temps, je me dispersais trop, alors j’ai abandonné certains de mes clients consultants», dit-elle. Mais toujours tournée vers l’avenir, elle a récemment subi un exercice de branding, se positionnant comme «Integrated Business Doctor».

Le conseil de Gant aux autres immigrantes? «Il n’y a vraiment pas de formule magique pour réussir», dit-elle. “L’essentiel est d’être fidèle à vous-même et de savoir que ce en quoi vous croyez, vous pouvez le réaliser.”

Passeport Entrepreneurial Canada:

Si vous aussi avez un projet entrepreneurial, sachez que nous avons été créés par une grande organisation et ses partenaires, RDÉE Canada, afin de vous aider, soutenir de l’idée ….à la ….croissance!

C’est pour vous et vous pouvez nous joindre ICI