Depuis la création de notre projet Passeport Entrepreneurial Canada, initiative de RDÉE Canada, nous sommes allés à la rencontre d’immigrant.es entrepreneur.es francophones un peu partout au pays.  Ces derniers ont tout un point un commun, la persévérance.  Il en faut pour voir le succès au bout du chemin.  Mais plusieurs écueils peuvent très bien être surmontés facilement quand on obtient de l’aide et cette aide elle vous est offerte grâce à tous nos partenaires d’est en ouest, à votre disposition.  Juste à remplir le formulaire ICI.   

VOICI DONC LA BELLE HISTOIRE DE CHIOMA IFEANYI-OKORO VENUE DU NIGÉRIA ET ICI AU CANADA.

Chioma Ifeanyi-Okoro & son histoire entrepreneuriale racontée à Dami Adeniyi, journaliste et animatrice le 13 juillet dernier: 

Son histoire a commencé quand, à 17 ans, elle a immigré au Canada de Lagos, au Nigéria, et a constaté qu’elle ne trouvait personne pour se tresser les cheveux. Elle a eu du mal à entrer en contact avec d’autres Africains confrontés aux mêmes défis d’intégration à la vie canadienne.

C’est alors que le Winning Circle a été créé, une plateforme permettant à d’autres immigrants africains au Canada de se connecter et de partager leurs découvertes avec d’autres pairs de la génération Y.

Lorsqu’une amie a raconté l’histoire d’une entreprise de mode africaine à New York, elle a eu l’idée de créer une plate-forme de réseautage pour les personnes d’ascendance africaine au Canada afin de partager leurs idées sur les entreprises, les événements et le renforcement positif dans tous les secteurs, ainsi que pour fournir des ressources pour vous aider à développer votre propre entreprise en démarrage au Canada.

Et voila que My African Corner est né. Aujourd’hui, Ifeanyi-Okoro siège au conseil consultatif de CPA Ontario et a eu un impact positif non seulement sur la croissance des entreprises immigrantes en démarrage, mais aussi sur le changement de perception des personnes d’ascendance africaine.

Une journée dans la vie de l’entrepreneure CHIOMA racontée au magazine She Does the city: 

Mes journées sont une combinaison de réunions, de création de contenu pour nos canaux de médias sociaux, d’appels téléphoniques, de sauts d’événement en événement au sein de la communauté des startups et de la communauté africaine, la création de PowerPoint pour des propositions de partenariat, la planification d’événements majeurs pour My African Corner et d’autres organisations Je fais du bénévolat, j’envoie beaucoup de courriels, j’écoute des livres audio sur la TTC pour mon club de lecture bimensuel (The Winners ‘Circle) et je termine les modules d’un cours de marketing de contenu que je suis. Nous sommes entrés dans la Social Venture Zone à Ryerson, alors j’y passe aussi du temps. Je campe beaucoup chez Starbucks. Je pense qu’il est temps que j’obtienne une sorte de reconnaissance d’ambassadeur de marque. Pour décompresser, je me récompense avec un épisode de Jane the Virgin ou The Mindy Project avant d’aller me coucher. 

Les plus grands DÉFIS rencontrés par CHIOMA:

Réaliser quand il était temps de déléguer à l’externe.   Les entrepreneurs ont parfois l’impression qu’ils doivent tout faire. J’ai passé toute l’année à essayer de saisir des données tout en gérant notre stratégie de marché, en gérant les médias sociaux, le développement commercial, la planification d’événements, les partenariats et tout le reste. Nous aurions lancé My African Corner plus tôt si nous avions payé quelqu’un pour faire notre saisie de données dès le début. Un bon ami a recommandé le livre Rework de Jason Fried et David Heinemeier Hansson. Cela a aidé à changer ma façon de penser.

Si vous aussi avez la fibre entrepreneuriale, ou même juste le goût de valider SI vous l’avez cette fibre…..nous sommes dispos d’est en ouest pour vous accueillir, vous soutenir, et cheminer avec vous vers votre objectif.  Juste à remplir ce FORMULAIRE…c’est un départ.