Passeport Entrepreneurial Canada est une division du Réseau de développement économique et de l’employabilité, présent partout au Canada (sauf au Québec) via ses partenaires.  Notre division fait la promotion de l’entrepreneuriat immigrant et le Réseau et tous ses partenaires offrent tout le soutien nécessaire au démarrage mais aussi à la croissance de l’entreprise.  Nous vous présentons quelques portraits/témoignages d’entrepreneur.e.s venu.e.s d’ailleurs mais qui ont choisi le Canada comme terre d’accueil.  Voici donc Pam Aurora, venue de l’Inde….s’établir à l’Île-du-Prince-Édouard! 

Pourquoi le Canada est-elle une terre d’opportunités pour démarrer ou acquérir son entreprise?

Bonjour, je m’appelle Pam Aurora et mon mari et moi sommes propriétaires de la boutique Pam&Joe Handcrafted (www.pamandjoe.ca) située à Charlottetown. Après avoir quitté l’Inde, il nous a fallu un peu de temps pour comprendre le fonctionnement du système. Cependant, nous avons vite réalisé que le gouvernement canadien était favorable à la création d’entreprise. Nous avons eu accès à beaucoup de programmes et de ressources. Le Canada est une terre d’accueil et d’immigration, c’est donc un pays tolérant des autres cultures. Le processus a été très simple , transparent et juste contrairement à notre pays natal.

Pourquoi choisir l’Île-du-Prince-Édouard pour faire des affaires? 

S’installer à l’Île-du-Prince-Édouard est la meilleure décision que nous ayons prise. La province en elle-même est un vrai paradis. Les gens sont sympathiques et le style de vie agréable. Avec l’aide du RDÉE ÎPE, nous avons pu créer un réseau professionnel rapidement qui nous a permis de participer à des ateliers, rencontrer des consultants, et faire avancer notre entreprise. Un conseil à toutes les personnes qui contemplent l’idée de démarrer leur propre entreprise à l’île :  entourez-vous de personnes compétentes comme celle de l’équipe du RDÉE ÎPE. Si votre produit (ou concept) est bon et que les prix sont compétitifs, il n’y a aucune raison que vous ne réussissiez pas ici. Il y a beaucoup moins de compétitions et du fait de sa taille, c’est bien plus facile de se faire un nom à l’Île.

Pam Aurora

Propriétaire , Boutique Pam&Joe Handcrafted